Biographie

Simon est un guitariste polyvalent et éclectique. Il est né et a grandi dans les Ardennes belges où, dès l’âge de 7 ans, il commence l’apprentissage de la musique et de la guitare à l’académie de Saint-Hubert. Après 10 ans de formation à l’instrument, il souhaite en faire sa profession et, à l’âge de 18 ans, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège.

A Liège, il découvre tout à la fois la rigueur et l’assiduité nécessaire pour devenir musicien professionnel et la convivialité festive de la Cité ardente.

Au Conservatoire, sous la direction de Hugues Kolp comme professeur,  il obtient son Master en guitare classique. Et durant ses études , il participe à plusieurs projets dont l’orchestre « Rock de chambre » de Michel Massot et  un duo de guitare classique avec  Lucas Maiorani  pour des adaptations de Scarlatti et de Granados.

Après ses études au Conservatoire, Simon se découvre une passion pour la composition. Influencé par les grands compositeurs classiques comme par la musique populaire, il compose des pièces à la guitare fortement inspirées de sa vie quotidienne de jeune musicien créateur.

En mars 2019, il participe au concours artistique d’Epinal et y remporte un premier prix dans la catégorie « Honneur » avec des oeuvres de Mertz, Rodrigo et Piazzolla.

Actuellement, outre les concerts qu’il donne en soliste, Simon collabore a un projet de trio classique avec les guitaristes Maverick Collaro et Leszeck Helinski.

Parallèlement à sa formation classique, il aime également toucher à la guitare électrique et au rock.

Il est le guitariste attitré de Sercati, un groupe de black métal qui vient de sortir son 4ème album. Et il accompagne en concert l’artiste et chanteur mauritanien Ziza Youssouf.

 

Fermer le menu